Guide d’entretien de votre foulard en laine de Mérinos
Jul 02, 2018
Vous pouvez laver votre foulard à la main ou en machine, uniquement sur le cycle lavage à la main - laine, et non sur cycle délicat.
Par contre, il est possible qu'il change légèrement d'aspect après un lavage mais, il sera minime si vous suivez bien les recommandations ci-dessous.
La laine de mérinos, connue pour sa douceur exceptionnelle, compte parmi les laines de meilleure qualité. Elle provient des moutons Mérinos, qui produisent une laine aux fibres très fines.
Cette laine est résistante aux odeurs et aux taches. Si vous la salissez ou que vous transpirez abondamment et qu’elle doit être lavée, vous devez prendre des précautions et procéder avec délicatesse pour laver, sécher et éliminer les taches de cette fibre naturelle fine.
Nettoyer votre foulard à la main
1. Utilisez une lessive adaptée
Nous vous recommandons pour vos lavages d'utiliser les produits EUCALAN, conçus spécifiquement pour protéger vos vêtements en laine et autres matières délicates.
IMPORTANT : N’utilisez jamais de produit contenant un agent blanchissant pour laver la laine.
2. Préparez de l’eau
Remplissez une bassine d’eau tiède et ajoutez-y le savon. Dosez selon les consignes sur le flacon. Versez le savon dans la bassine avec suffisamment d’eau tiède pour immerger le foulard à laver.
L’eau doit être à la température de la pièce, soit entre 20 et 30 degrés Celsius.
3. Faites tremper la laine
Immergez complètement le foulard dans l’eau avec le savon et laissez-le tremper pendant deux minutes. Ensuite, remuez-le lentement et délicatement pendant environ une minute.
Ne laissez pas tremper la laine pendant plus de quelques minutes, car ses fibres pourraient se déformer.
4. Rincez le foulard
Utilisez de l’eau tiède dans le bassin pour rincer le foulard en laine plusieurs fois afin d’éliminer tout le savon. Rincez jusqu’à ce que l’eau ne comporte pratiquement plus de savon.
Assurez-vous que l’eau de rinçage soit à la même température que celle dans laquelle vous avez fait tremper le foulard.
5. Essorez délicatement le foulard
Mettez le foulard sur une serviette et appuyez doucement pour éliminer autant d’eau que possible.
IMPORTANT : N’essayez surtout pas d’essorer le foulard en l’entortillant pour chasser l’eau.
Faites sécher à plat
Ne suspendez pas le foulard en laine de mérinos pour le faire sécher, il risquerait de se déformer. Faites-le plutôt sécher à plat sur une surface propre ou sur une serviette.
Voilà ! En suivant ces quelques étapes pour laver votre foulard en laine de mérinos, il gardera toute sa splendeur et vous pourrez le porter aussi longtemps que vous le souhaitez.
Retour à la boutique boutique